SQL Server Express

SQL Server Express

Microsoft SQL Server Express est une édition gratuite du serveur de base de données relationnelle Microsoft SQL Server. SQL Express est conçu pour les applications à petite échelle et l'utilisation de bases de données locales. Il était connu sous le nom de moteur de base de données Microsoft (MSDE) lors de sa publication avec SQL Server 2000.

Bien que SQL Server Express soit un serveur de base de données viable et capable, il est limité en ressources et en fonctionnalités afin de ne pas concurrencer la principale gamme de produits SQL Server. Les limitations de ressources sont continuellement assouplies afin de suivre le rythme du développement logiciel général et des attentes. Actuellement, la taille de la base de données peut atteindre 10 Go et le serveur n'utilisera qu'un seul processeur (bien qu'il utilisera tous les cœurs). SQL Express n'utilisera que 1 Go de RAM pour son utilisateur, quelle que soit la RAM disponible sur le serveur.

Même avec toutes les limitations en place, Microsoft SQL Server Express est un serveur capable pour les petites charges de travail et un petit nombre d'utilisateurs simultanés. Comme toutes les variantes de serveur de base de données gratuites des serveurs commerciaux, il est destiné à verrouiller les petites entreprises dans l'utilisation de SQL Server et à les mettre à niveau vers l'édition payante une fois qu'elles se développent.

Comme SQL Express est dérivé de SQL Server et est compatible dans les mécanismes de connexion avec celui-ci, toutes nos applications qui fonctionnent avec SQL Server fonctionneront parfaitement avec la base de données SQL Express.

Full Convert prend directement en charge la base de données SQL Server Express. SQL Server Express est également connu sous le nom de Microsoft SQL Server Express, Microsoft SQLExpress, SQL Express, SQLExpress (Fichiers connexes: mdf, ldf, bak).

Exporter la base de données SQL Server Express

Il peut être judicieux de migrer vos données hors de SQL Server Express. Vous voudrez peut-être le faire de manière permanente ou simplement avoir besoin de partager vos tables avec une collague dans un format différent.

Nous copierons toutes vos tables avec leurs données et appliquerons l'indexation et les relations exactement telles qu'elles sont dans votre base de données SQL Server Express actuelle. En un mot, vous obtenez exactement la même base de données dans un autre moteur de base de données. Chaque fois que vous exécutez la migration, nous copierons à nouveau toutes les tables. Bien sûr, nous avons un planificateur intégré, vous pouvez donc l'exécuter pendant la nuit et avoir une nouvelle copie de la base de données le matin.

Jetez un œil aux didacticiels rapides ci-dessous pour voir comment cela fonctionne.

Importer des données dans la base de données SQL Server Express

De plus, si vous souhaitez importer des données régulièrement et que vous ne souhaitez pas recréer à chaque fois l'intégralité de la base de données cible à partir de zéro, mais plutôt faire une petite synchronisation ciblée des seuls changements depuis la dernière exécution, veuillez utiliser Full Convert Pro ou Ultimate.

Take a look at the quick tutorials below to see how it's done.

SQL Server Express

SQL Server Express

Microsoft SQL Server Express is a free edition of the Microsoft SQL Server relational database server. SQL Express is designed for small-scale applications and local database use. It was known as Microsoft Database Engine (MSDE) when released with SQL Server 2000.

While SQL Server Express is a viable and capable database server, it is limited in resources and functionality in order not to compete with main SQL Server product line. Resource limitations are continuously relaxed in order to keep pace with general software development and expectations. Currently database can be up to 10GB in size and server will use only one CPU (though it will use all cores). SQL Express will only use 1GB of RAM for its user regardless of available RAM on the server.

Even with all the limitations in place, Microsoft SQL Server Express is a capable server for small workloads and modest number of concurrent users. As all free database server variants of commercial servers, it’s intended to lock small businesses in SQL Server use and upgrade them to paid edition once they grow.

As SQL Express is derived from SQL Server and is compatible in connection mechanisms with it, all our applications that work with SQL Server will work perfectly with SQL Express database.

Full Convert supports SQL Server Express database directly. SQL Server Express is also known as Microsoft SQL Server Express, Microsoft SQLExpress, SQL Express, SQLExpress (related files: mdf, ldf, bak).

Export SQL Server Express database

It may make sense to migrate your data away from SQL Server Express. You may want to do it permanently or just need to share your tables with a collague in a different format.

We will copy all your tables with their data and apply indexing and relationships exactly as they are in your current SQL Server Express database. In a nutshell, you get exactly the same database in another database engine. Each time you run the migration, we will copy all the tables again. Of course, we have a built-in scheduler, so you can run this overnight and have a fresh database copy in the morning.

Take a look at the quick tutorials below to see how it's done.

Import data into SQL Server Express database

Additionally, if you want to import data on a regular basis and do not want to recreate the whole target database from scratch every time, but rather do tiny targeted sync of only changes since the last run, please use Full Convert Pro or Ultimate.

Take a look at the quick tutorials below to see how it's done.

© 2021 Spectral Core. All rights reserved.