Pervasive PSQL

Pervasive PSQL

Pervasive PSQL est une base de données relationnelle développée par Pervasive Software principalement utilisée comme base de données embarquée. À l'origine, le nom du produit était Btrieve et il a été écrit par Doug et Nancy Woodward.

Btrieve a été acquise par Novell en 1987, mais s'est séparée en 1994 en tant que nouvelle société appelée Btrieve Technogies (dirigée par Doug et Nancy Woodward et Ron Harris). Btrieve Technologies a été renommé Pervasive Software. La plus grande force de Pervasive est la fiabilité. Il est continuellement sur le marché depuis 30 ans et les clients ne signalent aucun problème opérationnel avec. Alors que d'autres bases de données sont mieux connues, Pervasive, étant une base de données intégrée, attire moins l'attention du public. Cependant, c'est extrêmement populaire et réussi. Pervasive Software compte 3500 partenaires dans le monde, dont 200 OEM.

Pervasive PSQL a deux moteurs de base de données - moteur relationnel (vous permet d'utiliser SQL pour travailler avec la base de données) et moteur transactionnel (également connu sous le nom de MicroKernel Database Engine ou MKDE, vous permet d'accéder directement à la base de données et de contourner SQL complètement). MKDE garantit un état valide de la base de données même en cas de coupure de courant.

Full Convert prend directement en charge la base de données Pervasive PSQL.

Exporter la base de données Pervasive PSQL

Il peut être judicieux de migrer vos données hors de Pervasive PSQL. Vous voudrez peut-être le faire de manière permanente ou simplement avoir besoin de partager vos tables avec une collague dans un format différent.

Nous copierons toutes vos tables avec leurs données et appliquerons l'indexation et les relations exactement telles qu'elles sont dans votre base de données Pervasive PSQL actuelle. En un mot, vous obtenez exactement la même base de données dans un autre moteur de base de données. Chaque fois que vous exécutez la migration, nous copierons à nouveau toutes les tables. Bien sûr, nous avons un planificateur intégré, vous pouvez donc l'exécuter pendant la nuit et avoir une nouvelle copie de la base de données le matin.

Jetez un œil aux didacticiels rapides ci-dessous pour voir comment cela fonctionne.

Importer des données dans la base de données Pervasive PSQL

De plus, si vous souhaitez importer des données régulièrement et que vous ne souhaitez pas recréer à chaque fois l'intégralité de la base de données cible à partir de zéro, mais plutôt faire une petite synchronisation ciblée des seuls changements depuis la dernière exécution, veuillez utiliser Full Convert Pro ou Ultimate.

Take a look at the quick tutorials below to see how it's done.

Pervasive PSQL

Pervasive PSQL

Pervasive PSQL is a relational database developed by Pervasive Software mostly used as embedded database. Originally, product name was Btrieve and it was written by Doug and Nancy Woodward.

Btrieve was acquired by Novell in 1987, but spun off in 1994 as a new company called Btrieve Technogies (led by Doug and Nancy Woodward and Ron Harris). Btrieve Technologies was renamed to Pervasive Software. Pervasive’s greatest strength is reliability. It’s continuously on the market for 30 years and customers report no operational problems with it. While other databases are better-known, Pervasive, being an embedded databases, get less public attention. However, it’s extremely popular and successful. Pervasive Software has 3500 partners worldwide, including 200 OEMs.

Pervasive PSQL has two database engines - relational engine (allows you to use SQL to work with the database) and transactional engine (known also as MicroKernel Database Engine or MKDE, allows you to go directly to database and bypass SQL altogether). MKDE guarantees valid database state even in event of power loss.

Full Convert supports Pervasive PSQL database directly.

Export Pervasive PSQL database

It may make sense to migrate your data away from Pervasive PSQL. You may want to do it permanently or just need to share your tables with a collague in a different format.

We will copy all your tables with their data and apply indexing and relationships exactly as they are in your current Pervasive PSQL database. In a nutshell, you get exactly the same database in another database engine. Each time you run the migration, we will copy all the tables again. Of course, we have a built-in scheduler, so you can run this overnight and have a fresh database copy in the morning.

Take a look at the quick tutorials below to see how it's done.

Import data into Pervasive PSQL database

Additionally, if you want to import data on a regular basis and do not want to recreate the whole target database from scratch every time, but rather do tiny targeted sync of only changes since the last run, please use Full Convert Pro or Ultimate.

Take a look at the quick tutorials below to see how it's done.

© 2021 Spectral Core. All rights reserved.